Réduire ses mensualités de crédits

Au cours de votre vie, il peut vous arriver de devoir faire face à un imprévu, un changement brutal, une évolution prévue ou non, qui remet en cause votre équilibre financier. Qu’il s’agisse de l’arrivée d’un enfant dans la famille, d’un investissement important à réaliser (voiture, immobilier, etc.), ou que vous ayez des difficultés avec votre emploi, il peut être nécessaire de réduire vos dépenses chaque mois. Il est communément admis que vos charges ne doivent pas dépasser les 33% de vos revenus. C’est le fameux taux d’endettement. Pour parvenir à la règle des 33%, il est possible de réduire ses mensualités de crédits facilement. Comment le faire ? Présentation du regroupement de crédit, et de son intérêt pour vous.

Le rachat de crédit : un outil pensé pour réduire les mensualités

reduire mensualite creditVous avez un taux d’endettement trop élevé ? Si, parmi vos charges, des crédits en cours sont la cause de votre endettement, il est sans doute bon de réfléchir à leur réorganisation. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit renégocier les conditions du/des crédit(s) directement auprès de l’organisme prêteur ou effectuer un rachat de crédit (ou regroupement) de tous vos crédits en un seul.

La première technique consiste à contacter sa banque / organisme de crédit, pour obtenir de nouvelles conditions. Vous pouvez réduire les mensualités en profitant d’un taux attractif (si cela est possible), allonger la durée, ou rembourser par anticipation.

Attention : la renégociation n’est pas toujours possible contractuellement. Le rachat de crédit apparait comme la solution la plus complète.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit cumule les avantages de la renégociation, couplés à la force du regroupement. Pour faire simple, un rachat de crédit permet d’agir sur le taux, et le montant des mensualités (comme une renégociation) mais apporte en plus une simplification de la gestion de son argent.

  • Un rachat de crédits permet de regrouper différentes mensualités en une seule pour simplifier vos comptes (ce que ne permet pas une renégociation, même de plusieurs prêts) ;
  • Un rachat de crédits peut réduire les mensualités versées au total de plus de 60% ! Cela donne la possibilité de vous refaire une santé financière et, pourquoi pas, d’épargner pour envisager demain plus sereinement ;
  • Le rachat de crédits est possible pour tous types de produits : crédit conso, crédit voiture ou autres prêts personnels, sans oublier les crédits immobiliers.

A quelle mensualité de crédits pouvez-vous prétendre après un rachat de crédit ? Pour connaitre votre nouvelle mensualité de crédit, utilisez notre simulateur gratuit en ligne. Il s’agit d’un outil simple qui vous donne une première vision des économies que vous pouvez réaliser. Entrez la somme des crédits que vous remboursez actuellement, renseignez le montant d’argent dont vous avez besoin (trésorerie supplémentaire) et vous pourrez obtenir une idée de votre nouvelle mensualité unique.

Faire ma demandeDemander une simulation chiffrée de rachat de créditN’attendez pas de souffrir de votre situation financière pour vous renseigner sur les bienfaits du rachat de crédit