Les avantages de faire appel à un spécialiste pour son achat de crédits

Vous avez un projet de rachat de crédit en cours ? Qu’il s’agisse de regrouper plusieurs crédits à la consommation, ou encore de réduire les mensualités de votre crédit immobilier, vous cherchez la solution la plus efficace pour une solution rapide et claire.

Une question demeure : à qui confier le regroupement de vos crédits ? A une banque, à un organisme spécialisé ?

Et si vous passiez par un organisme spécialisé ? Les IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires) sont des organismes qui vous mettent en relation avec le bon partenaire, et vous permettent ainsi de trouver l’offre de rachat de crédits qui vous correspond. Comment interviennent-ils ? Découvrez les bénéfices que vous pouvez tirer d’une collaboration avec un IOB.

Pourquoi choisir un courtier pour son rachat de crédits ?

Nombreuses sont les raisons de faire appel à une société spécialisée dans le regroupement de prêts. Le rachat de crédit est une profession très minutieuse et encadrée. Nous savons exactement comment agir pour vous obtenir le meilleur des rachats

Car la profession du rachat de crédit est encadrée

La profession ne se limite pas au rôle d’intermédiaire. Il s’agit d’une fonction bien plus poussée. Les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement sont soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS. Une obligation qui permet d’attester des compétences et des connaissances de ces établissements. On ne se déclare pas IOB en rachat de crédit du jour au lendemain ! Etre un IOB en rachat de crédits se fait dans un cadre sérieux et défini par la loi.

Car un IOB prend en charge toutes les tâches administratives

Oui, faire les démarches pour restructurer ses crédits demande des efforts administratifs. Ils sont toutefois réduits en passant par un IOB.
Pourquoi ? Car vous constituez votre dossier une seule fois, et la demande est ensuite transférée à plusieurs organismes de crédit. Votre société de rachat centralise votre demande, et vous évite bon nombre de formalités. Il agit comme intermédiaire, facilitateur de votre demande.

Car un courtier dispose d’un fort pouvoir de négociation des taux

Un IOB est un « grossiste ». En effet, avec ce positionnement particulier d’intermédiaire entre un client et un organisme de crédit, il peut négocier des conditions tarifaires meilleures. Il valorise cet effet de « gros » et obtient des tarifs qu’un particulier seul ne peut obtenir.
S’il les obtient, le client aura alors dû passer beaucoup de temps à fixer des rendez-vous, rencontrer les établissements, puis comparer les offres.

Un spécialiste permet un réel gain de temps, et sélectionne les différentes propositions pour vous faire suivre les meilleures.

Car le rachat de crédit se fait sans changer de banque

Aucune obligation de domicilier vos comptes ailleurs ! En confiant votre demande rachat de crédit à une société comme la nôtre, vous pouvez conserver votre compte dans votre établissement bancaire actuel. Le nouveau prélèvement unique sera réalisé sur ce compte, sans action de votre part.

Faire une demande en ligne auprès de notre partenaire en rachat de crédit

Vous souhaitez découvrir les solutions sur mesure qu’un Intermédiaire en Opérations de Banque peut mettre en place pour vous ?

Calculer-endettement.fr vous propose de déposer une demande en ligne gratuite auprès de son partenaire. Remplissez simplement le formulaire concernant votre situation personnelle et financière, et obtenez une réponse rapide avec un conseiller dédié, sans aucune avance d’argent de votre part. Utilisez le formulaire de demande de rachat de crédit à remplir en moins de 5 minutes !

Toute demande de rachat de crédit est gratuite et sans engagement de votre part. Les informations demandées ne seront pas conservées, elles aident simplement notre conseiller à estimer vos besoins.

 

Faire ma demandeDemander une simulation chiffrée de rachat de créditN’attendez pas de souffrir de votre situation financière pour vous renseigner sur les bienfaits du rachat de crédit